Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 20:41

 Plus de deux mois déjà que nous avons atterri en Argentine ! Et de grands changement depuis l'article  Un mois déjà ... ! Poser son sac à dos et s'intégrer permet de vivre totalement la culture du pays.  Ce qui rend le départ bien plus difficile.

 

  • Cumul des heures de bus:

A rajouter aux 52 heures... 20h pour aller et revenir de Mendoza, plus 2h pour aller et revenir d'Alta Gracia, puis 16h pour aller au Chili, et même 10h de plus pour arriver à Copiapo au Chili, où nous venons d'arriver ! Soient 100 heures...

  • Cumul des km:

Depuis nos  22 376 km, auxquels on ne rajoutera que Alta Gracia 86 km et Mendoza 1 100 km, puis la route pour aller à Santiago au Chili 950 km, puis la route pour atteindre Copiapo 800 km. Ca nous donne un total de 25 312 km !

  • Passages de frontières:

Une nouvelle: en bus pour nous rendre au Chili. Notre 6ème frontière je crois. Et pas la moins originale, on a failli avoir une amende pour 2 pommes, c'est très sérieux là. Virginie s'est fait "enlever" par un douanier peu avenant, et Carine s'est vue interdite de séjour auprès de sa copine... Grand moment de stress jusqu'à la réapparition de Virginie, qui s'est très bien débrouillée (on ne veut pas savoir comment) et a réussi à éviter l'amende. Au final, elle s'en sort avec un "acte d'interception" + un "avis de destruction des pommes". Précisons que, comme d'habitude, son sac a été fouillé. C'est épuisant.

  • Les rencontres:

Ayant passé un mois à Cordoba, en mission humanitaire de surcroît, nous avons eu le temps de rencontrer un tas de gens formidables.

 

Dans la vie de tous les jours déjà, les commerçants sont adorables, et les personnes âgées dans les bus vous font volontiers la conversation ! Que c'est agréable.

 

Chez "Projects Abroad Argentina": Roman était un "supervisor" exceptionnel qui s'est totalement investi pour nous aider, Sofia nous a super bien accueillies, elle est même venue nous chercher un jour férié, Vanessa nous a organisé de supers "social" dont un asado inoubliable et une sortie construction d'école en adobe géniale, Guillermo, le boss, est une crème !! 

 

A la Casa Ronald... Les familles, leurs enfants, le staff, chaque personne nous a marqué. C'était vraiment une expérience inoubliable, enrichissante, émouvante, et une mission réussie.

 

Quisquizacate: s'investir physiquement en plus de financièrement grâce à la collecte est exaltant. Encore un succès avec les enfants. Particulièrement  doux et dur pour nos petits coeurs.

 

Villa libertador: Léo, un sacré personnage ! Arriver à développer autant un club de rugby pour venir en aide à des enfants, faut le faire ! Chapeau bas.

  • Quitter l'Argentine:

Très difficile !!!!!!!!!!!!!!!! Comment dire... Maintenant que nous nous sommes totalement adaptées et intégrées, on doit partir. Avec en prime une expérience humaine très forte... Le départ est vraiment dur.

 

 

A bientôt

Carine & Virginie

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour les aventurières,<br /> <br /> Waouuu j en ai raté des étapes depuis ma connexion en février. J ai honte !<br /> bravo les filles ! ça se passe de commentaires. on a juste envie de continuer à vous lire, à voir vos émotions, découvrir avec vous ts ces moments superbes ou moins.. tu restes dans mes pensées<br /> Petite Même si le tps à Paris nous échappe... gros bisous à ttes les 2 et courage et ramenez nous encore d autres images et anecdotes.<br /> <br /> Anouchka<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Petrouche!!!!! Merci pour ton beau message!!! Oui il s'en est passé des choses depuis février!!!! Et ce n'est pas fini!!! J'espère que tout se passe bien pour toi même si tes journées sont<br /> super intenses!!! Je réponds à ton mail asap. Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />