Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 15:27
Ca y est, c'est fini...

  8 mois plus tard....

                  .Notre apparence

Les cheveux ont poussé, pourssé, poussé ! Normal, pas de visite chez le coiffeur pendant 8 mois ;-) Tête de ouf pour Carine, tête acceptable pour Virginie. Pas de kilos perdus, pas de kilo pris. Le même poids, à la virgule près. Dingue hien ? Pas franchement plus musclées non plus. Bref, on n'a pas beaucoup changé !

                  .Plus fortes que l'on pensait

Nous nous sommes découvertes physiquement solides et adaptables !

Passer d'un climat tempéré à la haute altitude, au désert, à l'humdité extrême, à la chaleur extrême, au froid extrême, au sec, à la boue, aux marais junglesques, au confort, à l'inconfort, sans moyens de communication, de cultures en cultures, de la purée aux papas fritas en passant par le riz et les haricots, des pays viandes aux pays poissons en passant par les pays poulets, du vin au maté de coca en passant par le pisco, des gentils aux bandits,... Impossible de tout résumer. Mais du changement, on en a vécu. Ca tombe bien, on en voulait !!

                   .Ce que nous avons gagné

Des souvenirs bien sûr ! De l'assurance aussi. Des amis en plus. De l'espagnol (Ndlr: Carine ne parlait pas un mot en partant) ! Une adaptabilité totale. Une bonne résistance. Nous sommes devenues des machines de résistance physique, ahahaha.

N'oublions pas, une conduite tous terrains et tous véhicules ;-)

Et surtout... Beaucoup de recul.

Enfin, une grande satisfaction: celle d'avoir eu le courage de partir et de réussir nos projets humanitaire, éco-volontaire et de voyage.

                   .Un peu de recul sur le blog

Nous sommes bien contentes de l'avoir fait. Cela nous a permis de donner des nouvelles régulières et sympathiques à nos familles et amis. Nous avons pu, par ce biais, partager un peu plus qu'avec des emails: rencontres, paysages, photos, films, anecdotes...

On comptabilise aujourd'hui 116 articles en 8 mois, 156 commentaires postés sur le blog (on ne les compte plus sur facebook), 54 vidéos (sur dailymotion et youtube) avec 4610 vues. Les photos, ça se compte par milliers, alors...
Pour nous, c'est un super souvenir qui reste. Cela nous évite aussi d'oublier certains détails, le blog est donc une petite partie de notre mémoire. C'est pas rien quand-même !

 

  Le retour

La claque de retour est réelle, une phase difficile à passer. Il y a des moments où nous nous sentons un peu perdues, ou seules avec notre expérience. On re bosse toutes les deux. On a retrouvé notre quotidien. 

Nous avons grand plaisir à retrouver la France culinaire, les amis, la famille.

Certains aspects de la vie nous paraissent fades. Après une amitié solide et complice sur tant de temps, de l'humanitaire et de l'éco-volontaire avec des émotions fortes, difficile de retrouver une vie "normale".

 Le pire changement: la notion du temps ! Ca y est , ça recommence, le temps file. Et ça, c'est très moche. 

 

  Les meilleurs souvenirs

Une des questions récurrentes à laquelle nous allons tenter d'apporter un semblant de réponse. Eh oui, il y en a tout un tas des meilleurs souvenirs, alors choisir...

Réaliser une mission humanitaire et une mission éco-volontaire, c'est énorme ! Ca donne des émotions fortes, ça vous change, on s'attache aux enfants, aux animaux, ça fait pleurer quand on s'en va... Bref, c'est extraordinaire.

La plus grande liberté qu'on ait trouvée, c'est avec Rodrigo en altitude et hors piste. Pour rappel Rodrigo est notre pick-up rouge gigantesque. Voyager seules, sans dépendre de personne, sans croiser de touristes, sans limites, sans frontières, c'est un sentiment exceptionnel.

Les musiques locales ont rythmé notre voyage ! 

Dans les anecdotes, Virginie peut enfin imiter les poules. Et nous avons adoré faire une démonstration de nos capacités en terme d'imitation de tous les animaux de la jungle à Alexis en le retrouvant au Brésil, juste après notre mission, totalement transformées... Mention spéciale de Virginie pour le premier "Muchas gracias" de Carine sur la vidéo de la Península Valdés ;-)

 

  Les moments plus difficiles

La frontière Bolivie-Pérou avec premier bus, douaniers énervés, deuxième bus, bateau, troisième bus, bandits fut assez éprouvante.

L'oeil albinos de Virginie, avec ulcère cornéen, nous a fait peur. Le tout bloquées dans la ville la plus dangeureuse de notre parcours... Brrrr.

20cl de Ricard sec à jeun à 7h du mat' sur un bateau au milieu de nowhere pour servir de "bouche trou", ça décape !

Les au revoirs, ça, c'est vraiment dur dur dur dur dur dur dur...

 

  Partir à deux, c'est génial

Forcément, il y a des hauts et des bas, même quand on se connait très bien. Ensemble 6 mois non stop 24h/24 et 7j/7 ! Au final, une complicité exceptionnelle, des délires communs, une amitié solide. 

 

Un bon résumé de notre amitié: un grand projet concrétisé tous les 10 ans, c'est pas mal !

Par contre, se séparer au bout de six mois pour suivre chacune notre route, c'était prévu, mais c'était difficile !

 

  Et après ?

On ne se refait pas, des projets à deux plein la tête !

D'abord une soirée retour, avec sponsors svp ! 

Carine planche toujours sur la grande vidéo avec bonus. Patience à rude épreuve. Faut dire qu'avec environ 12 heures de rush vidéo, et une "grande vidéo congé sabbatique" de seulement 1h30, il y avait du boulot ! 

Virginie planche toujours sur l'impression du blog, pas si évident !

Nous souhaitons écrire un livre basé sur nos carnets de voyage.

Enfin, un autre congé sabbatique nous trotte dans la tête... 

 

  Merci

Nous adressons un grand et chaleureux MERCI à nos fidèles lecteurs. Mention spéciale aux accrocs: Isabelle, et bien sûr Gustavo ! Merci à tous pour vos doux commentaires sur le blog ou via facebook. Quand on est si loin, c'est bon d'avoir du soutien, mine de rien.

Un grand merci également à nos amis de voyage. Sans vous, le voyage n'aurait pas été le même.

 

  Bref

Si ça vous trotte dans la tête: PARTEZZZZZZZZZZ ! Vous ne le regretterez pas :-))) On vous le dit.

 

Que felices somos !

Adios Amigos

Carina y Virginia

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo les girls !!! Et merci pour votre blog. Bisous et a bientot en fevrier, je compte sur vous pour me soutenir le moral a mon retour ;-)))))))))))))
Répondre
I
<br /> Snif, snif...<br /> Ca rend un peu nostalgique cet au-revoir... Mais quand on lit l'article, on y voit que du bonheur ! Une grande et très belle expérience qu'on a eu beaucoup de plaisir à partager avec vous par<br /> procuration (surtout pour moi qui n'en n'aurait jamais été capable je pense...)<br /> On attend de pied ferme la vidéo (et les bonus !!) ainsi que l'album photo, le carnet de voyage,...et j'en oublie je pense !!<br /> Encore un grand bravo les filles pour votre engagement, votre solidarité, votre humour, et votre goût de l'aventure ! On attend la suite avec impatience...<br /> Plein de gros bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Snif, snif aussi :-(( C'est donne un sentiment bizarre de terminer notre blog... Très bizare pour moi de t'écrire une dernière fois via ce biais ! Un grand merci à toi, tes mots chaleureux nous<br /> sont toujours allés droit au coeur à nous deux. Tu es notre abonnée number 1, et ma première fan des moonwalk et vidéos. :-))) On a encore du boulot pour la soirée de retour ;-) Dédicace pour toi<br /> avec moonwalk rétroprojeté en grand ce soir là ! Ahhhh, nostalgie, je ne te le fais pas dire. Plein de GROOOOOOS BISOUSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />